Tuto Goodgame Empire - Commandants, baillis, équipements & gemmes


Comment bien remporter une bataille ? Comment pourrai-je améliorer les statistiques de mes soldats sans utiliser des rubis ? Ce sont des questions que vous vous posez sûrement à chaque fois que vous envoyez vos valeureux soldats à la guerre. Une astuce infaillible au combat : les commandants et les baillis. Mais que sont les commandants ? Que sont les baillis ? C'est la même chose ? Nous répondrons à vos questions lors de ce tutoriel. Malgré que ces éléments ne soient pas récents, plusieurs ont de la difficulté à bien adapter leur stratégie. Nous vous donnerons également quelques stratégies de base à adapter pour vos commandants ainsi que pour vos baillis.

Les commandants et les baillis, c'est quoi ?

Siège d'un château Pour mettre vous mettre en contexte, nous allons commencer par expliquer dans les grandes lignes qu'est-ce qu'un commandant ainsi qu'un bailli. Malgré qu'on confond souvent les deux dû à leurs similitudes, il faut savoir que ce n'est pas exactement la même chose. Premièrement, le commandant, c'est quoi et à quoi ça sert ? Les commandants vous permettent d'attaquer d'autres joueurs ou tout simplement de vous en prendre aux redoutables Fieffés Coquins. Sans eux, attaque n'est pas possible. Contrairement aux commandants qui servent à attaquer, les baillis servent à défendre votre châteaux contre les envahisseurs. Ayez un bailli parfaitement adapté et votre château sera impénétrable.

Le quartier général et le manoir

Deux bâtiment sont étroitement liés avec les commandants et les baillis. Il s'agit du quartier général et du manoir. Ces bâtiments vont définir le nombre de commandants et de baillis que vous possédez. Il est fortement conseillé d'améliorer ces bâtiments en priorité dès que vous avez le niveau nécessaire. Nous vous rappelons que plus vous possédez de commandants et de baillis, plus vous pourrez varier vos tactiques, vos techniques et vos stratégies. Logiquement, puisque ces bâtiments sont si importants, leur coût ainsi que leur temps de construction est assez élevés.

Le quartier général définit le nombre de commandants que vous pouvez avoir. Son premier niveau peut être construit au niveau 4, ce qui est assez tôt. Vous bénéficierez donc de commandants dès le début de votre aventure sur Goodgame Empire. Il possède au total 7 niveaux. Vous donnant au passage plusieurs commandants, soit 3 pour le premier niveau et 21 pour le dernier que vous n'aurez pas de sitôt car vous le débloquerez aux alentours du niveau 400 de légende ! Ça vous donne donc beaucoup de temps pour bien vous occuper de vos précieux commandants.

Quant au manoir, vous en avez sûrement déduit qu'il définit le nombre de baillis que vous possédez... Et bien, vous avez une partie de la réponse. Pourquoi ? Lors de votre aventure sur Goodgame Empire, vous débloquerez exactement 8 baillis. À la création de votre compte, un bailli vous est automatiquement créé. Au niveau 13, vous débloquerez le premier niveau du manoir qui vous apportera votre deuxième bailli. Un peu plus tard, soit au niveau 19, vous pourrez alors avoir un autre bailli, votre troisième. Et finalement, avec le dernier niveau du manoir débloqué au niveau 31, vous aurez accès à votre quatrième bailli. Mais comment fait-on pour débloqué les 4 autres baillis manquants ? C'est tout simplement en allant dans les autres royaumes. Vous l'aurez sûrement deviné, chaque bailli protège 1 de vos château.

Nommer et renommer

Il est possible de nommer et de renommer les commandants et les baillis. Y a-t-il un réel avantage à utiliser cette fonction ? C'est ce que nous allons vous expliquer. Bien qu'il est possible de nommer vos commandants ainsi que vos baillis, certains éléments diffèrent chez les commandant comparé aux baillis. Il est possible de nommer et de renommer vos commandants un nombre illimité de fois et ce, gratuitement. Il n'y a pas d'avantages à nommer un commandant. Aucun bonus supplémentaire n'est donné et vous êtes le seul à pouvoir voir le nom de vos commandants, vos ennemis ne le peuvent pas. Par contre, nous vous conseillons de choisir judicieusement pour les baillis. Pourquoi ? La raison est assez simple, comme pour le commandant, aucun bonus n'est donné avec le nom. Par contre, renommer un bailli coûte 2500 rubis et n'importe quel joueur peut voir le nom que vous avez donné à vos baillis.

Mais maintenant, comment faire pour renommer mes commandants ou mes baillis ? Voici les étapes à suivre:
• Pour le commandant, c'est assez simple. Allez dans l'onglet où sont entreposés vos équipements. Sélectionnez le commandant approprié. Puis, près des équipements du commandant se trouvent une petite icône. Cliquez sur cette icône, renommer votre commandant et n'oubliez pas de valider.
• Pour le bailli, il vous suffi d'aller dans la gestion du château se trouvant dans l'onglet économie. Assurez-vous d'être dans le bon château sinon vous gaspillerez 2500 rubis inutilement. En haut à droite, une icône vous permettra de changer le nom de votre bailli. Validez et le tour est joué!

Séparateur

Les équipements, c'est quoi ?

Maintenant que vous en savez un peu plus en détails sur les commandants et les baillis, entrons dans le thème de la puissance avec les équipements. Késako ? Les équipements vous donnent des bonus, plus ou moins puissants, lors des batailles contre d'autres seigneurs. Ils existent toutes sortes de bonus fournis justement par ces équipements; améliorer la force des soldats, augmenter la vitesse de déplacement des troupes, augmenter la protection du château, réduire les incendies. Il y en a plein d'autres sauf que nous allons s'arrêter là pour l'instant. Puisque les commandants et les baillis n'ont pas les mêmes caractéristiques, certains équipements peuvent seulement être utilisés sur les commandants et vice versa. C'est la même chose pour les bonus. Il existe des bonus pour les commandants uniquement (réduit la protection du château ennemie, l'armée sera détectée plus tard, augmente le nombre de ressources pillées, etc.), pour les baillis uniquement (réduit les incendies lors des défaites, augmente la protection du château, etc.) et il existe également des bonus pouvant s'appliquer dans les deux domaines (augmente la forces soldats, augmente le nombre de points de gloire gagnés, etc.)

Types d'équipements

Mais ça ne s'arrête pas là, il existe plusieurs sortes d'équipements. En plus que les équipements se divisent entre les commandants et les baillis, les équipements se subdivisent en différents types ou catégories. Il existe 5 types d'équipements différents: les casques, les armes, les armures, les reliques ainsi qu'un type un peu plus mystérieux appelé apparence. Il n'y a pas de différence entre les différents types, à l'exception de l'apparence que nous allons aborder un peu plus tard. Par exemple, il n'y a pas de bonus spécifique pour les casques. Les bonus des casques ne sont pas nécessairement plus puissants que ceux des armes et vice versa. La seule réelle différence est au niveau graphique. Un casque n'a pas la même icône qu'une arme. Ce qui est particulièrement intéressant avec ces différents types, c'est que vous pouvez fusionner les bonus. Nous nous expliquons. Chaque commandant/bailli peut accueillir 5 équipements, donc un par type. Par exemple, si vous avez un équipement par type qui augmente la puissance des soldats à distance de 10%. Il pourrait être intéressant de les mettre tous sur le même commandant/bailli pour avoir un bonus beaucoup plus puissants de 40% !

Valeurs des équipements

Croyez-le ou non, tous les équipements n'ont pas la même valeur. Généralement, plus la valeur d'un équipement est élevé, plus les bonus sont puissants et utiles. En augmentant la valeur, un équipement peut passer de un à deux bonus ou encore de deux à trois bonus. Dans de cas assez rares, un seul équipement vous fournira 4 bonus voir même 5 dans des cas exceptionnels ! En ordre, voici les différentes valeurs des équipements.

Ordinaire. Représenté par le gris, tous les équipements ordinaires sont les moins pratiques du jeu. Chaque équipement ordinaire vous donnent un bonus assez faibles. Vous en aurez beaucoup au début du jeu. Plus tard, ils seront devenus inutiles. Nous conseillons fortement aux joueurs ayant un niveau 30 ou plus de vous débarrasser de cette valeur car elle prendra de la place inutile l'interface des équipements.

Rares. Cette valeur d'équipement est sûrement la plus fréquente du jeu. Vous en aurez rapidement des tonnes à ne plus savoir quoi en faire. Représenté par le vert, elle procure deux bonus plus ou moins puissants.

Épique. Cette valeur d'équipement est représenté par le mauve ou le violet. Donnant trois bonus corrects, cette valeur sera particulièrement rare dans les premiers niveaux du jeu. Mais elle va devenir un peu plus tard un peu plus fréquente.

Légendaire. Cette valeur est assez puissante, peu importe votre niveau. Représenté par le orange, elle donne trois bonus assez puissants. Contrairement aux autres valeurs, elle n'offre pas un bonus de plus mais c'est compensé du fait que ses bonus sont intéressants. En début de jeu, il est quasiment impossible d'en avoir une. Je vous préviens, ceux qui jouent depuis quelques mois, il se pourrait que vous ayez plein d'équipements de valeur épique mais peu de légendaires.

Unique. Finalement, la puissante des valeurs et également la plus difficile à obtenir. Cette valeur est particulière. Sa couleur, le rouge, fait peur aux nouveaux comme aux plus anciens. Offrant, parfois 1, des fois 3, 4 et même 5 bonus très puissants pouvant aller jusqu'à environ 30% ! Dès que vous en obtenez un, mettez-le immédiatement sur un de vos commandants/baillis. À la base, les équipements uniques vous donnent 3 bonus distincts. Cependant, les équipements uniques peuvent former des paires entre eux offrant des bonus supplémentaires. Par exemple, si vous réunissez 2 équipements uniques de la même famille, vous aurez droit à un bonus supplémentaire. Si vous réunissez 4 équipements de la même famille, vous aurez droit à un autre bonus supplémentaire. Ces bonus spéciaux sont très puissants.

Comment avoir des équipements ?

Pour posséder plusieurs équipements, il y a plusieurs moyens. Nous allons vous présenter les principaux.

• 1) Dès qu'on parle d'équipement, on parle forcément de fieffés coquins. Vous voulez avoir beaucoup d'équipements, développer vos commandants ainsi que vos baillis, attaquer des fieffés coquins dans le Grand Empire est un excellent moyen. À chaque attaque, vous avez des chances de remporter de puissants équipements qui pourront grandement vous être utiles. Plus le niveau du fieffé coquin est élevé, plus les chances d'avoir de bons équipements seront également élevées. Bien sûr, cela s'applique également pour les tours barbares dans les Glaciers Éternels, les tours du désert dans les Sables Brûlants ainsi que pour les tours du culte dans les Pics Du Feu pour les joueurs plus avancés.

• 2) Une des multiple raisons pour lesquelles il est important de faire parties d'une alliance: la forge de l'alliance. À une intervalle de minimum 24 heures, vous pourrez forger un équipement d'une valeur aléatoire dans cette forge. Plus le niveau de la forge de l'alliance est élevée, plus les chances d'obtenir des équipements ayant des bonus puissants et intéressants seront élevées. Attention! Ce moyen ne marche que si vous faites partis d'une alliance.

• 3) Après la forge de l'alliance, la forge personnelle avec un fonctionnement légèrement plus complexe. Un désavantage de ce moyen: il vous faudra d'autres équipements. Donc, si vous avec peu d'équipements, la forge personnelle n'est pas conseillé. Nous n'allons pas se concentrer sur la forge personnelle maintenant, elle sera expliqué un peu plus loin dans le tutoriel.

• 4) Participer aux événements est essentiel pour posséder de bons commandants et de bons baillis. Car plusieurs bons équipements sont proposés lors de ces événements. De plus, les événements font partis des rares moyens d'obtenir des équipements uniques. Et oui, les 3 précédents moyens ne vous permettent pas d'obtenir des équipements uniques.

• 5) Le cinquième moyen principal pour obtenir des équipements: on parle là des villages autochtones disponibles dans les différents mondes (Glaciers Éternels, Sables Brûlants et Pics Du Feu). Il vous suffit d'échanger une ressource exotique contre un équipement... Et pas n'importe quel équipement. Chaque village autochtone vous donne 1 équipement unique !

• 6) Il existe un événement appelé le marchand d'équipements. En échange de rubis, ce marchand assez étrange vous donnera des équipements. Son stock est diversifié, il y en a pour ceux qui possèdent moins de rubis, pour les plus gros niveaux, pour les plus petits. Il offre ses équipements en pack, donc en groupe, ce qui peut être assez pratique.

Tous vos équipements gagnés vont dans un onglet. C'est comme un grenier à équipement. L'onglet se situe en ''Carte du monde'' et ''Construire''.

Le technicus

Le technicus Le technicus est un événement qui est extrêmement important pour votre conquête vers le pouvoir. Un vieil homme barbu vous rendra visite quelques fois par mois. Sa tente sera juste devant votre château juste à côté des autres événements. Il est très pratique et essentiel à l'amélioration de vos commandant et de vos baillis. Il vous permet d'augmenter les bonus de vos équipements. Par exemple, vous avez un bonus qui augmente la vitesse de votre armée de 10%. Ainsi, grâce au technicus, vous pourrez améliorer ce bonus à 11%. Notez bien que s'il y a plusieurs bonus sur le même équipement, tous les bonus sont améliorés. Malheureusement, le fonctionnement du technicus n'est pas si parfait. Cette opération coûte des pièces d'or dans la plupart des cas. De plus, vous pouvez améliorer plus d'une fois votre équipement. Mais à chaque amélioration, les chances d'échec augmenteront et le coût augmentera également. La première amélioration aura 100% de chance de réussite, la deuxième 86% de chance et ainsi de suite. Lorsque l'amélioration échoue, il n'est pas possible de récupérer les pièces d'or investis. Donc, le technicus peut vous faire perdre énormément de pièces d'or. Utilisez cet événement avec précaution! Mais ce n'est pas fini, contre des rubis, il est possible d'avoir 100% de chance de réussite à chaque amélioration! Et finalement, vous ne pouvez évidemment pas améliorer vos équipements à l'infini, il y a quand même une limite d'amélioration. Pour chaque valeur, la limite change. La voici:

• Ordinaire: limite de 3 améliorations
• Rare: limite de 8 améliorations
• Épique: limite de 12 améliorations
• Légendaire: limite de 16 améliorations
• Unique: limite de 20 améliorations

Il vous faudra donc des tonnes de pièces d'or pour que vos puissants équipements réussissent à atteindre ces limites.

L'apparence

Maintenant, voici un des plus grands mystères de Goodgame Empire: l'apparence. Mais qu'est-ce que c'est ? Comment puis-je en posséder ? Sachez que les équipements de type apparence sont vraiment difficiles à avoir. De plus en plus que les années filent, les moyens de récupérer des équipements d'apparence s'évaporent un après l'autre. Actuellement, nous ne connaissons plus beaucoup de moyens mais les événements resteront toujours une source d'apparence. Qu'y a-t-il pour que ce type d'équipement soit aussi rare ? Rien en particulier. Les équipements apparence ne procurent aucun bonus utiles au combat. Mais comme le dit le nom, on peut changer l'apparence des soldats (commandants) et même de votre propre château (bailli). En plus, le bonus est seulement temporaire. Seul l'aspect extérieur, donc vu de la carte du monde, est modifié. Sachez également que l'apparence est seulement disponible sous la valeur unique. Nous ne vous conseillons pas de vous attardez trop longtemps sur ce type d'équipement puisqu'il est complètement facultatif et inutile.

Une gemme, c'est quoi ?

Maintenant, assez parlé des équipements, mais qu'est-ce qu'un gemme? Une information importante à savoir sur les gemmes, ils sont déblocables qu'à partir du niveau 25. Si vous n'avez pas encore ce niveau, vous n'avez pas accès aux précieuses gemmes. Sur le même principe des équipements, les gemmes vous permettent de vous donner des bonus supplémentaires. Par contre, les bonus des gemmes sont beaucoup moins puissants que ceux des équipements. Contrairement aux équipements, il n'y a pas d'emplacements spécifiques pour les gemmes. Il faut l'ajouter à un équipement. Pour se faire, il vous suffi de prendre une gemme et de la faire glisser à l'aide de votre souris sur l'équipement désiré. Prenez garde, ajoutez une gemme à un équipement coûte des pièces d'or. Une fois la gemme ajoutée, l'équipement possédera le bonus que possédait la gemme. Si l'équipement possède déjà une gemme, ajouter une nouvelle détruit l'ancienne. C'est là qu'entre en jeu les niveaux des gemmes, les gemmes possèdent un total de 10 niveaux. Plus le niveau est élevé, plus le bonus le sera aussi. Il est impossible qu'une gemme offre deux bonus ou plus. Également, plus le niveau est élevé, plus ajouter une gemme à un équipement coûtera cher.
br> Comment trouver des gemmes ? Les méthodes ne différent pas tellement des équipements. Les piller sur des fieffés coquins est bien entendu la meilleure solution. Mais d'autres choix s'offrent à vous: événements, forge de l'alliance, forge personnelle, village autochtone, marchand d'équipements. Bref, il vous suffi d'appliquer les mêmes moyens que pour les équipements. Notez bien qu'il n'est pas possible de piller une gemme de niveau 6 ou plus sur un fieffés coquins. Alors comment faire pour en obtenir une niveau 10 ? C'est maintenant qu'on arrive aux forges.

Les forges

Forger un équipement

Comme expliqué précédemment, il existe deux types de forge bien précise. Les deux ont un fonctionnement différent. La première, la forge de l'alliance, et la deuxième, la forge personnelle, sont les deux forges existantes dans l'univers de Goodgame Empire.

Commençons par la forge de l'alliance, plus simple. Cette forge est accessible directement dans l'onglet de l'alliance. En bas, vous verrez un petit sous-onglet nommé forge d'alliance. C'est là que vous pouvez accéder à la forge de votre alliance. Bien sûr, si vous ne faites pas partis d'une alliance, il est impossible d'avoir ce premier type de forge. Le fonctionnement de cette première forge n'est pas complexe. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ''forger pièce d'équipement''. Attention ! Cette méthode coûte de l'or. Si vous commencez le jeu, assurez-vous d'avoir assez de pièces d'or et ainsi ne pas en gaspiller inutilement. Alors, un pièce d'équipement d'une valeur aléatoire ou une gemme avec un niveau aléatoire apparaîtra sous vos yeux. Mais ça ne s'arrête pas là! La forge de l'alliance plusieurs niveaux. Aucun joueur n'a réussi à trouver la limite de niveau de la forge. Mais il y a plus de 20 niveaux ! À chaque fois que la forge de votre alliance gagne un niveau, les chances d'obtenir un meilleur équipement ou une meilleur gemme augmentent. Malheureusement, cette forge coûte relativement chère et n'est pas priorité en dépassant les niveaux 10. Pour finir avec cette première forge, vous ne pouvez pas forger plus d'une fois par jour.

Maintenant, c'est au tour de la forge personnelle, avec un mécanisme intéressant mais plus complexe. Sachez que le fonctionnement de cette deuxième et dernière forge diffère selon s'il s'agit d'équipements ou de gemmes. La forge personnelle permet d'améliorer vos équipements et vos gemmes. Pour accéder à cette forge, rendez-vous dans l'interface des équipements. À gauche, vous remarquerez une icône verte, cliquez dessus et vous êtes rendus !

Contre d'autres équipements, la forge personnelle va vous permettre d'en créer d'autres ! Contre 3 équipements de même valeur, la forge créera un autre équipement de cette même valeur. En échange, les 3 équipements du départ seront détruits et ne pourront pas être récupérés. Sur le même principe, 6 équipements d'une même valeur donnera un autre équipement de la valeur supérieur. Par exemple, 3 équipements épiques donnent un autre épique, 6 équipements épiques donnent un légendaire, 3 légendaires donnent un autre légendaire et ainsi de suite. Mais il n'est pas possible d'utiliser 6 légendaires ou encore 3 uniques. La valeur unique ne peut, en aucun cas, se ramasser avec la forge. Sans surprise, ce processus coûte des pièces d'or. Plus la valeur concerné est puissante, plus le coût est élevé.

Pour les gemmes, quoique le fonctionnement ressemble à la forge des équipements, plusieurs éléments sont différents et qui sont justement importants à savoir lorsque vous améliorez vos gemmes. C'est en améliorant vos gemmes que vous pourrez obtenir une gemme de niveau 10 qui, je vous le rappelle, n'est pas récupérable lors d'une attaque contre un fieffés coquins. Pour utiliser la forge à gemmes, placez la gemme que vous voulez améliorer dans la case central. Ensuite, il faut que vous placiez d'autres gemmes, 6 pour être plus exacte, dans les autres emplacements autour de la première gemme. Notez qu'il faut que les 6 gemmes aient un niveau égal ou supérieur au niveau de la gemme central. Donc, il est impossible de placer des gemmes niveau 1 lorsque la gemme du centre est au niveau 2. Améliorez la gemme central vous coûtera des pièces d'or et, durant l'opération, les 6 gemmes seront détruites. Plus le niveau de la gemme concerné est élevé, plus le coût d'amélioration le sera aussi. Sur le même principe que le technicus, lors de l'amélioration, il y aura des chances que celle-ci échoue. Si cela arrive, les 6 gemmes ne pourront pas êtres gardées et il seront détruites quand même. Quant à la gemme centrale, vous l'aurez toujours mais elle ne sera pas améliorée. Justement, plus le niveau de cette précieuse gemme, plus les chances que l'opération manque sont grandes. Et finalement, toujours sur le même principe que le technicus, il est possible de faire l'amélioration avec des rubis pour avoir 100% de chances de réussir l'amélioration.

Pour conclure avec les forges, sachez qu'il existe une recherche appelée ''maître forgeron'' dans la tour de recherches et elle permet de réduire les coûts en pièces d'or de la forge personnelle seulement. Elle n'agit pas sur la forge de l'alliance! Pratique non ?

Vendre ?

Il est possible de vendre vos équipements et vos gemmes rendus inutiles. Vous ne voulez pas avoir à forger, alors vendez! Pour se faire, dans l'interface des équipements, juste à côté du bouton pour accéder à la forge, il vous suffi de glisser l'équipement ou la gemme dans le petit rectangle jaune. Plus la valeur est haute, plus vous recevrez de pièces d'or. Malheureusement, vendre ne rapporte pas beaucoup d'argent et dans une majorité de cas, il est préférable de forger au lieu que de vendre.

Limite de stockage

Croyez-le ou non, vous ne pouvez pas posséder des équipements et des gemmes à l'infini. Il existe une limite. Lorsque votre stock est rempli, un point d'exclamation rouge apparaîtra dans l'interface des équipements. Pour les équipements, vous ne pouvez pas en posséder plus de 100 tandis que la limite augmente à 300 pour les gemmes. Si vous atteignez cette limite, il ne sera plus possible de piller des équipements et des gemmes chez les fieffés coquins. Dans cette situation, forgez et vendez pour vous débarrasser du plus de stock inutile.

Séparateur

Astuces

Finissons maintenant par quelques conseils pour vous aider, que vous soyez débutants ou plus avancés dans le jeu. Après la lecture de ce tutoriel, vous êtes sûrement tous rendus d'accord sur le fait que les commandants et les baillis peuvent faire une grande différence dans un combat. Plusieurs stratégies existent, en voici quelques-unes.

• À vos débuts, vous posséderez peu de commandants de baillis. Nous vous conseillons de commencer par améliorer votre bailli pour vous assurer d'être prêt à toute éventuel attaque qui pourrait être fâcheux. Nous vous conseillons de vous concentrer sur un bonus en particulier, celui d'améliorer la force des soldats. Beaucoup de joueurs peu élevés pensent qu'il est préférable de se concentrer sur les bonus de protection du mur et de la porte. Ce qui est une mauvaise idée vu les calculs lors des attaques.

• Une fois que le premier conseil est terminé et réalisé, attaquez-vous au commandant. Même chose pour les commandants, puisque vous aurez que trois au début, il est préférable de se concentrer sur le bonus qui augmente la force de combat de vos soldats. Est-il préférable d'avoir un bonus qui augmente la force de distance ou de mêlée? Nous ne croyons qu'il est prioritaire, surtout à ce niveau, de prioriser un des deux bonus.

• Pour obtenir plusieurs équipements, il est impératif d'attaquer un grand nombre de fieffés coquins. Lorsque vous en avez le temps, lancez des attaques contre ces adversaires minables. Vous pouvez même vous donner un objectif. Par exemple, attaquer 5 fieffés coquins par jour. Bien sûr, vous pouvez adapter ce genre de défi selon vos capacités de combat.

• Le technicus est essentiel sur Goodgame Empire. Il peut facilement améliorer un bonus de 5% ou même encore plus! Il vous faudra des quantités de pièces d'or assez étonnante pour réussir à améliorer vos baillis et commandants au complet. À tous les nouveaux joueurs, nous vous déconseillons fortement d'améliorer vos équipements ordinaires et rares puisque qu'ils deviendront assez inutiles très rapidement. Quant aux épiques, seulement ceux ayant de bons bonus sont prioritaires avec le technicus. Évidemment, les légendaires et les uniques doivent être améliorés en premier dès que vous en avez l'occasion. Si vous possédez beaucoup d'équipements, au lieu d'augmenter vos équipements au maximum un à la fois, il est préférable de les augmenter tous de 1 ou 2 pour ensuite les améliorer tranquillement. Si vous comptez utiliser des rubis sur le technicus, pour les économiser, n'utilisez aucun rubis avant que l'équipement soit amélioré 10 fois (+10).

• Plus en plus que vous posséderez des équipements ayant une valeur plus élevée, de plus en plus que vous allez devoir commencer à jeter ou remplacer les valeur étant rendu inutile. En avançant dans le jeu, plusieurs équipements resteront dans votre stock inutilement, comme des ordinaires, des rares et des épiques une fois rendu plus loin. Puisque vous savez qu'il y a une limite de 100 équipements dans votre stock, forgez ces équipements jusqu'à la valeur supérieur au lieu de les vendre.

• Avant d'ajouter une gemme à un équipement, assurez-vous qu'elle est bien améliorée puisqu'une fois ajoutée, vous ne pouvez plus la récupérer. Ainsi, en appliquant ce conseil, vous sauverez énormément de pièces d'or.

• Si vous possédez plusieurs commandants, donc si vous possédez un quartier général niveau 2 ou 3, il est grand temps de les personnaliser. Ce que nous voulons dire par là, c'est tout simplement de diversifier les forces de vos commandants. Par exemple, vous avez 4 ou 5 commandants fait pour les attaques contre d'autres joueurs ayant des bonus pour augmenter les forces des soldats, 1 ou 2 sont consacrés à la vitesse, particulièrement utile lors de prise de villages à ressources dans les autres royaumes et tout le reste axé sur les fieffés coquins, donc augmenter les chances d'avoir de bons équipements lors des attaques. Notez bien que ceci n'est qu'à titre d'exemple et peut être modifié selon vos besoins.

• Pour les baillis, avant de capturer un avant-poste ou d'aller dans un autre royaume, assurez-vous d'avoir assez de bons équipements pour composer vos baillis. En cas d'attaque, arrangez-vous pour avoir les équipements nécessaires pour avoir les bonus maximum, soit 90%.

Séparateur Pour toutes questions, commentaires, informations, contactez-nous ou via notre page de contact.

Merci à Ovni222 pour ce tutoriel ;)