Autres jeux de guerre & MMORTS

Cette page liste un certain nombre de jeux de guerre, MMORTS ou d'empire qui seraient susceptibles d'intéresser les joueurs qui apprécient Goodgame Empire, ou ceux qui recherche les meilleurs jeux de guerre ou d'empire en 2016.

Pour notre équipe, Goodgame Empire est le meilleur jeu de guerre en 2016, mais nous avons voulu présenter ici un certain nombre de jeux similaires ou dont le gameplay et le fonctionnement pourraient vous intéresser.
Voici donc une liste non-exhaustive des principaux jeux de guerre et MMORTS (Massively multiplayer online real-time strategy) disponibles :


=== Univers antique / médiéval / fantasy ===

Legends of Honor

Legends of HonorDivisé en 3 factions, le mystérieux Ordre de la Griffe d'or, les silencieux Chevaliers de Cendre et d'Ombre et les valeureux Guerriers des Terres Sauvages, le jeu Legends of Honor propose de partir à la conquête des terres voisines ! Tout au long du jeu, il est important de gérer ses réserves et de construire de solides défenses (remparts, tours, châteaux...) afin de résister aux attaques ennemies !
Au fil du temps et des choix, le joueur pourra conquérir des terres voisines et faire croître sa population... Attention à bien choisir les équipements et les alliances, certaines guildes puissantes risquent d'anéantir en un tour de main les efforts effectués. Il est à noter que Goodgame Studios a opté pour une vitesse supérieure de jeu ce qui évite d'attendre trop longtemps pour construire un simple rempart ! Le choix des décors est aussi très soigné avec des armures scintillantes, ce qui est un vrai plus pour de longues parties endiablées.

Anno Online

Anno OnlineAnno est une série de jeux vidéo ayant une grande renommée dans la catégorie des jeux de gestion. En 2013, Ubisoft décide d'éditer Anno Online afin de proposer un opus sur navigateur web en free to play, pour le plus grand plaisir des fans.
Plongez dans l'univers médiéval de ce jeu de gestion alliant stratégie et simulation, et bâtissez votre empire en plein cœur du Moyen Âge. En commençant sur une petite île, vous devrez construire et développer votre cité tout en répondant aux besoins des citoyens grâce aux différents types de construction disponibles. Il vous faudra apprendre tous les rouages de l'expansion et gérer au mieux vos ressources pour étendre votre royaume et conquérir de nouveaux territoires. Jeu multijoueur en ligne, vous pourrez également créer de puissantes guildes et jouer en coopération.
Les graphismes et le gameplay se rapprochent fortement d'Anno 1404, et visuellement, il s'agit sans doute d'un des plus beaux city builder du web.

Clash of Clans

Clash of ClansTrès populaire, Clash of Clans est un jeu de stratégie en ligne massivement multijoueur. Le but est de bâtir son village fortifié, de le faire évoluer en produisant des ressources, de le défendre et de vaincre les autres joueurs. Au fur et à mesure que le village évolue, le joueur débloque l'accès à de nouveaux bâtiments et à leurs fonctionnalités. Tout en développant sa cité il faut s'équiper de différentes sortes de troupes de guerriers mais aussi de sorts. Les troupes seront alors utilisées pour mener des batailles notamment en s'attaquant aux autres villages, en pillant leurs ressources, en participant à des guerres de clans... Des sorciers aux dragons en passant par les molosses de lave, le jeu s'inscrit dans un univers fantastique.
Le jeu de Supercell, une compagnie finlandaise, est disponible sur tous les appareils mobiles (tablettes et téléphones) à partir de l'Apple Store ou du Google Play Store. On peut jouer gratuitement, mais certains objets ou fonctionnalités peuvent être payants.

Dofus

DofusDofus est un MMORPG créé par la société Ankama. Le joueur incarne un ou plusieurs personnages au travers d'un monde médiéval fantastique se prénommant Amakna se scindant en 10 000 niveaux. On y retrouve 16 classes différentes, une impressionnante collection d'armes et d'équipements, une multitude de métiers et plusieurs centaines de créatures en tout genres. Dofus possède un système de combat au tour par tour sur des cartes de taille variée ou chacun des protagonistes possède un nombre de point de mouvement (PM) pour se déplacer, et un nombre de point d'action (PA) pour effectuer une ou plusieurs actions qui se régénèrent au prochain tour. Au travers de son épopée, le joueur rencontra de fantastique créatures, des alliés de choix et pourra choisir entres les anges justes de Bonta ou les terribles démons de Brâkmar pour ainsi participer à la bataille qui oppose ces deux factions pour le contrôle des régions d'Amakna. Parce qu'une aventure épique mérite d'être vécue à plusieurs, des guildes et de puissantes alliances seront présentes prêtent à accueillir les prochains héros. Rejoins ce monde extraordinaire et lance-toi dans une quête épique pour mettre la main sur les Dofus, les légendaires œufs de dragons.

Dawn of Fantasy

Dawn of FantasyDawn of Fantasy est un jeu vidéo en ligne multijoueur. Sorti sous Windows en 2011, le jeu est ancré dans un univers médiéval fantasy. Les joueurs devront développer leur village en une citadelle imprenable. Pour ce faire ils pourront développer l'économie de leur ville afin de lever une redoutable armée dans le but de de conquérir les villes avoisinantes. Il est possible en début de partie de sélectionner avec quel type de personnage on souhaite vivre l'aventure (Orcs, Elfs ou Humains).

Plusieurs modes solos sont également proposés et permettent au joueur de suivre un scénario balisé dans lequel il devra assiéger une ville ou bien défendre sa propre ville contre des vagues d'attaques ennemies. Le petit plus du jeu est qu'il y est également possible de créer de toute pièce sa propre carte et son propre scénario pour le proposer à d'autres joueurs.

Forge of Empires

Forge of EmpiresVous avez une âme de chef de tribu ? Alors le populaire jeu de simulation Forge of Empires est fait pour vous !
Dans ce jeu par navigateur créé en 2012, vous avez en charge le développement de votre cité. À partir d'une parcelle limitée, de quelques huttes et d'un petit nombre d'habitants, transformez votre village en véritable empire en démontrant vos capacités à gérer les ressources humaines, financières, naturelles et technologiques.
Maître du destin de votre collectivité, vous devez construire des bâtiments et des routes, développer le commerce et conquérir les provinces voisines pour permettre une expansion territoriale mais également temporelle de votre territoire, car la modernisation de vos installations vous permet aussi de traverser les époques. Que ce soit en mode solo ou en mode multijoueurs, Forge of Empires vous offre l'occasion de révéler vos qualités de stratège et de vous ériger en redoutable chef de royaume !

Grepolis

GrepolisGrepolis est un jeux multijoueur, de conquête, en ligne. Vous devrez créer votre cité, la faire évoluer, la défendre et vous emparer des cités des autres joueurs.
Dès le début du jeu, vous disposez d'une petite cité (Polis, en grec). À vous de choisir un Dieu, qui vous apportera son soutien au long du jeu. Chaque Dieu a ses avantages et ses inconvénients. Faites attention, dans une bataille, leur aide peut faire la différence. Pour garder votre Polis, rien de plus simple : avoir une armée surpuissante ou une alliance surpuissante. Sinon, vous devrez recommencer entièrement car vous perdrez votre ou vos cités.
Il vous faudra faire preuve de stratégie en gérant les réserves de votre ville afin de les optimiser, avoir des remparts à toute épreuve et/ou une alliance qui en impose. Inutile de jouer façon Hulk, vous perdriez à tous les coups, il faut être fin stratège, fin négociateur ou charmeur, certaine un peu filou pour tirer son épingle du jeu.

Ikariam

IkariamIkariam est un jeu en ligne qui plonge chaque joueur au coeur d'une cité grecque. La première étape consiste essentiellement à exploiter les ressources telles que les forêts ou les mines pour récupérer des matières premières. Celles-ci permettent de développer la ville en construisant de nouveaux bâtiments (hôtel de ville, taverne, caserne,...). Au début du jeu, 40 citoyens peuvent participer à la vie de la cité mais vous pouvez en perdre ou en gagner suivant les décisions que vous prenez.
D'un point de vue pratique, le jeu Ikariam facilite l'interaction entre plusieurs joueurs. Par exemple, la création d'un port permet d'échanger des marchandises avec les autres. Attention toutefois aux joueurs au style plus agressif qui n'hésiteront pas à construire des casernes pour créer une armée et partir en guerre! D'autres préféreront créer des alliances pour mieux se défendre contre les envahisseurs potentiels. A vous de voir quelle stratégie adopter pour faire de votre cité un empire riche et puissant !

Settlers Online

Settlers OnlineDernier né de la licence à succès "The Settlers", Settlers Online est un jeu en ligne massivement multijoueurs jouable en free2play, qui te permettra de construire ton village et de le faire prospérer dans un monde médiéval. Bâtis ton royaume en exploitant tes terres, défends-le avec ton armée, commerce avec les voisins, augmente de niveau et deviens chaque jour plus puissant !

Avec l'aide des autres joueurs tu pourras développer ton économie, repousser les limites de tes frontières et découvrir de nouveaux horizons... The Settlers Online est un jeu qui mêle stratégie et interactions sociales, tu ne compteras pas tes heures devant ton ordinateur !

Sparta: War of Empires

Sparta: War of EmpiresSparta: War of Empires est un jeu de stratégie en ligne massivement multijoueur (MMORTS) offrant aux joueurs l'opportunité de créer et de gérer une cité antique et son armée, en pleine guerre entre la Grèce et l'Empire Perse. Tel le roi Léonidas lors de la bataille des Thermopyles, le joueur aura l'occasion de gagner sa place dans l'histoire en remportant d'épiques victoires lors de combats faisant appel à la fois à la stratégie et à la diplomatie.
Fais des alliances, prends part à des guerres glorieuses dans ce jeu jouable sur Facebook et développé par l'éditeur Plarium.

Un tutoriel clair et efficace, des graphismes de qualité, des quêtes et des ressources à gagner font du jeu Sparta: War of Empires, un jeu en ligne et gratuit, facile d'utilisation et particulièrement captivant.

Stormfall: Age of War

Stormfall: Age of WarStormfall: Age of War est un jeu de stratégie et de gestion en ligne. Vous incarnez un seigneur du royaume de Stormfall, et votre but est de développer votre domaine. Pour cela vous devez non seulement gérer la collecte des ressources en temps réel mais aussi établir une stratégie qui vous permettra d'étendre votre influence dans tout le royaume. Votre château est le cœur de votre domaine, et le défendre restera une priorité. Vous cela, vous pouvez choisir d'écraser les adversaires qui vous entourent pour récupérer leurs ressources et vous fortifier ou vous allier avec d'autres joueurs dans une ligue pour mettre en commun ressources et renforts. Les arts perdus, une forme de magie, vous aideront également à améliorer vos bâtiments et vos unités pour vous donner un avantage certain sur vos ennemis. Force brute, stratégie, coopération, diplomatie, traîtrise... nombreux sont les chemins qui vous mènerons jusqu'au trône. Cependant, les interactions entre les joueurs restent au centre de Stormfall: Age of War.

Stronghold Kingdoms

Stronghold KingdomsStronghold Kingdoms est un MMORTS qui se déroule dans un univers médiéval... Le but du jeu est de construire votre domaine et de l'étendre en annexant d'autres territoires. Stronghold Kingdoms dispose d'une carte gigantesque qui mêle de nombreux types de terrains et d'environnement : forteresses montagneuses, ports fluviaux, plaines fertiles et plus encore. Vous commencez le jeu comme simple paysan, puis possibilité vous est donnée de gravir les échelons jusqu'à atteindre le rang de prince. En plus de conquérir d'autres domaines, il faudra protéger le votre en créant des bâtiments de plus en plus puissants. Dans cette optique, il faudra progresser à travers l'arborescence des recherches qui offrent la possibilité de s'essayer à plusieurs types de tactiques : offensive, défensive...mais également d'opter pour des voies plus pacifiques, comme la religion, l'agriculture ou le commerce. Il est également possible pour les joueurs de s'organiser en factions afin de conjuguer leurs forces pour écraser plus facilement leurs adversaires.

Terra Militaris

Terra MilitarisVous êtes-vous déjà imaginé en roi conquérant ? Si oui, Terra Militaris, est fait pour vous ! Ce jeu gratuit, multi-joueurs en ligne vous permet de créer vos cités et d'étendre votre royaume. Vous jouez en temps réel pour développer une habile stratégie de conquête : vous partez à la conquête de nouvelles terres en vous jetant dans d'épiques batailles, vous nouez des alliances, vous contrôler le commerce ou rejoignez une guilde ! Soyez tout à la fois un redoutable général, un habile diplomate et un grand entrepreneur. Utilisez toutes les ruses dans tous les domaines pour imposer votre suprématie à travers les âges !

Terra Militaris est un jeu de type MMORTS F2P par navigateur. Ni téléchargement, ni abonnement pour pouvoir se jeter dans l'arène! Jouez où vous êtes depuis votre tablette ou votre smartphone et rejoignez un univers épique. Des âges primitifs à celui de la balistique, forgez votre empire, faîtes craindre votre nom! Terra Militaris c'est l'évasion à portée de quelques clics !

Travian Kingdoms

Travian KingdomsTravian Kingdoms est une version modernisée de Travian, un jeu de stratégie et de gestion en ligne. Il s'agit d'incarner un roi ou un gouverneur à l'ère de l'empire Romain. Le gouverneur sera chargé de la gestion des ressources tandis que le roi aura le devoir de protéger ses sujets, les gouverneurs. Une fois son rôle choisi, il faut alors décider de la tribu que l'on souhaite incarner : Romain, Gaulois ou Germain. Chaque tribu a des particularités qu'il faut prendre en compte lors de la mise en place de sa stratégie, notamment pour la création d'une armée. Celle-ci peut se constituer grâce à la collecte et la gestion des ressources qui se fait en temps réel, mais on peut aussi acheter ce qui nous manque auprès des autres joueurs grâce au marché. Qu'il s'agisse de commercer paisiblement avec son voisin, d'écraser les villages voisins ou se s'allier pour asseoir sa domination, l'interaction entre les joueurs est au centre de ce jeu.

Tribal Wars 2

Tribal Wars 2Tribal Wars 2 est un jeu MMO en ligne de stratégie et gratuit. Il est la suite de Guerre Tribale produit par InnoGames et s'adresse aux mordus de l'époque médiévale.
Les joueurs sont invités à construire un village puis un château duquel ils prendront la tête. Isolés dans une région affectée par les conflits et la lutte des territoires, leur ambition est de conquérir des terres pour étendre leur puissance et élargir leur royaume. Pour sortir victorieux, ils partent en guerre contre leurs rivaux féodaux, dirigent leurs serfs et leurs soldats, forment des alliances politiques avec d'autres joueurs, fortifient leurs murailles et leurs bâtiments...
TW2 est en jeu de construction qui se déroule en temps réel. En entrant dans ce monde où chevaliers, armures et conquêtes se côtoient, les joueurs endossent les rôles de stratège et de dirigeant politique. Dans cet environnement hostile où la gloire est leur unique but, les joueurs sont amenés à se battre contre des tribus ennemies, en JcJ.

=== Univers moderne / futuriste / spatial ===


Boom Beach

Boom BeachDéveloppé par les Studios Supercell, Boom Beach est un jeu de conquête stratégique disponible sur iOS et Android. Les joueurs doivent y conquérir des plages sur lesquels ils devront se battre contre leurs ennemis. Une fois la plage conquise, l'exploration peut commencer, ce qui permettra au joueur de libérer des ressources afin de progresser dans le jeu. Au fur et à mesure de sa progression le jouer pourra améliorer sa propre base et développer sa production de ressources, toujours dans le but de sécuriser sa propre base.

Le jeu est massivement multijoueur et a donné naissance à de nombreuses communautés et forums sur lesquels il est possible de partager des stratégies de jeu.

OGame

OGameOGame est un jeu de stratégie en ligne gratuit dont l'histoire se déroule dans l'espace. Dans ce jeu, vous incarnez un empereur inter-galactique qui souhaite étendre son empire sur d'autres galaxies et vous affrontez des milliers de joueurs en ligne. OGame est un jeu très prenant où il y a une multitude de choses à faire pour avancer. Vous devez au début du jeu développer votre infrastructure économique personnelle. Pour avancer petit à petit, vous allez devoir utiliser vos propres ressources, développer vos laboratoires de recherches et vos systèmes d'armement, coloniser de nombreuses planètes, vous allier avec d'autres empereurs et enfin élaborer les meilleures stratégies pour déclarer la guerre à vos pires ennemis.
Même si ce jeu est entièrement gratuit, sachez que plusieurs possibilités payantes vous permettent de progresser plus rapidement et d'avoir accès à un plus grand nombre de fonctions.

Rising Generals

Rising GeneralsLe jeu Rising Generals est un jeu en ligne massivement multijoueur. Le jeu créé par la société InnoGames est distribué sur les navigateurs web et les plateformes mobiles. La possibilité vous est laissée de passer d'un appareil à l'autre sans perdre votre partie. Dans Rising Generals, vous incarnez un commandant de base militaire. Le jeu de stratégie nécessite alors le développement de la base, son amélioration ainsi que la création de troupes pour la défendre et se lancer à l'assaut de celles des autres joueurs. Élaborez votre stratégie en choisissant de créer des unités terrestres ou aériennes variées. Plus vous vous développez, plus vous aurez accès à des technologies avancées et à un nombre important de guerriers.
Créez vos alliances avec les autres joueurs pour tenter de dominer le monde ou envoyez des espions dans les camps ennemis. Toutes les stratégies sont possibles, il suffit de choisir la bonne.

Soldiers Inc

Soldiers IncDisponible en ligne sur Facebook, Soldiers Inc est un jeu de stratégie multijoueur. Récoltez de précieuses ressources, construisez votre caserne et partez en guerre dans la République de Zandia, un pays fictif situé sur le continent africain.
Au fil des niveaux votre base militaire devient une véritable place forte et votre armée, de plus en plus nombreuse, pourra prétendre s'attaquer aux bases de vos ennemis le mieux équipés. Comme la plupart des jeux disponibles sur Facebook le jeu n'a pas de fin mais permet simplement de grimper de niveaux en niveaux.

Les deux atouts du jeu sont la possibilité de former des alliances stratégique avec d'autres joueurs ainsi que sa musique, composée par Jesper Kyd qui a entre autres composé la musique du très célèbre Assassin's Creed.


=== Autres jeux ===


Voici la liste des autres jeux de l'éditeur Goodgame Studios :

Goodgame Empire : Four Kingdoms   Version mobile (Goodgame Empire : Four Kingdoms)
Goodgame Shadow Kings   Jeux de fantasy (Goodgame Shadow Kings)
Goodgame Legends of Honor   Jeux de guerre (Goodgame Legends of Honor)
Goodgame Café   Jeux de café (Goodgame Café)
Goodgame Disco   Jeux de danse (Goodgame Disco)
Goodgame Big Farm   Jeux de ferme (Goodgame Big Farm)
Goodgame Galaxy   Jeux de galaxie (Goodgame Galaxy)
Goodgame Gangster   Jeux de mafia (Goodgame Gangster)
Goodgame Fashion   Jeux de mode (Goodgame Fashion)
Goodgame Poker   Jeux de poker (Goodgame Poker)

Jeu gratuit immédiat

Séparateur ACTUALITÉS DU JEU GOODGAME EMPIRE :


Goodgame Empire disponible sur mobile - Le 10/10/2013
Goodgame Empire: Four KingdomsVoilà une news qui devrait intéresser les fans de Goodgame Empire, sachez que l'éditeur du jeu a lancé une version mobile de votre jeu d'empire préféré. Grâce à cette adaptation intitulée "Goodgame Empire: Four Kingdoms", vous pourrez désormais jouer depuis votre smartphone, lorsque vous êtes loin de votre ordinateur de bureau et de votre navigateur habituel. Le mode de jeu et le graphisme vous seront familiers et vous retrouverez ce qui vous plait sur la version navigateur.
Ce sympathique jeu d'empire sur mobile est disponible à la fois sur Google Play pour les smartphones fonctionnant sous Android, et sur iTunes pour les utilisateurs d'iPhone, iPod Touch ou iPad (iOS).
Voilà de quoi conquérir des royaumes et vous occuper dans la salle d'attente du médecin ou dans les transports en commun, en attendant de retrouver votre bon vieux PC et notre site, bien sûr ! ;D

Goodgame Empire souffle ses 2 bougies - Le 19/09/2013
Anniversaire de Goodgame EmpireEh oui, le temps passe, et votre jeu de stratégie favori (si, si) vient tout juste de fêter son deuxième anniversaire !
Sachez que vous n'êtes pas les seuls à apprécier ce jeu de navigateur, puisqu'en 2 ans, la communauté des fieffés coquins a dépassé la barre des 42 millions de joueurs ! Et la croissance est extrêmement impressionnante, puisqu'il y a tout juste 1 an, en septembre 2012, Goodgame Empire comptait 12 millions de joueurs...
Avec près de 3 millions de nouveaux joueurs chaque mois, ce jeu qui a été élu meilleur jeu MMO de stratégie sur navigateur en 2013 (par MMO of the year) est donc un vrai succès, et prouve que tout le monde veut construire son propre empire / royaume. L'équipe qui travaille sur le jeu est passée de 70 personnes à 500 actuellement. Voilà de quoi faire vivre, évoluer et perdurer ce monde et ce jeu.
Bon anniversaire et merci à vous tous pour avoir contribué à la réussite de jeu !